Plan du cours

AQ/IC

  • Qu’est-ce que l’AQ ?
  • Qu'est-ce que l'IC
  • Les coûts de développement de logiciels, de refactorisation et de correction des erreurs
  • Identifier et comprendre le projet
  • Bénéfice pour l'organisation

DDD

  • Développement de logiciels basé sur les exigences métier, hypothèses DDD
  • Problèmes de communication informatique-Business
  • Modèle de domaine

Les meilleures pratiques

  • Principe KISS et DRY
  • Normes de codage
  • Création de code réutilisable via la POO et les modèles de conception
  • Identifier et réduire la complexité cyclomatique

Métriques logicielles

  • Méthode de pondération par classe
  • Réponse pour une classe
  • Profondeur de l'arbre d'héritage
  • Couplage entre objets
  • Manque de cohésion des méthodes
  • Nombre d'enfants
  • Complexité cyclomatique
  • Classe de métriques
  • Métriques du modèle
  • Métriques à utiliser

Software Testing

  • Quoi, quand et comment tester ?
  • La méthode de la « boîte blanche » et de la « boîte noire »
  • Le rôle des tests dans les méthodologies agiles
  • TDD seulement une augmentation potentielle du coût du projet
  • Tests unitaires
  • Tests comportementaux
  • Tests fonctionnels

Refactorisation

  • Qu’est-ce que la refactorisation ?
  • Technologie de la dette
  • Odeur de code
  • Modèles de refactorisation

Documentation

  • Le rôle de la documentation dans les méthodologies agiles
  • Que documenter ?
  • Types de documents
  • Documentation et les méthodologies agiles, ou vous pouvez appeler (Logiciel de travail sur documentation complète) ?
  • XMI standard
  • Génération automatique de documentation

Outils et environnement CI

  • Outils et environnement CI

Agile et CI/QA

  • Planification et développement incrémental
  • Accepter le changement
  • Étapes courtes
  • Équipe interdisciplinaire
  • Extrême Programming, révision du code
  • Individus et interactions sur les processus et les outils

Addition

  • Discussion
  • Des questions
  • Comment démarrer le processus de mise en œuvre ?

Introduction aux tests

  • Tests fonctionnels
  • Test de régression
  • Tests UAT
  • Tests unitaires
  • Tests d'utilisabilité
  • Tests non fonctionnels
  • Test de performance
  • Test de chargement
  • Test de stress
  • Test de trempage

Tester ou ne pas tester

  • Qui prend les décisions sur ce qu’il faut tester ?
  • Le coût des tests de choses non pertinentes
  • Calculer le retour sur investissement (et si quelque chose échoue à l'analyse)
  • Le rôle du Test Manager

Le processus de test

  • Les tests sont un processus et une stratégie
  • Identifier les besoins en tests
  • Recueil des besoins (cas d'usage, user stories)
  • Cadrage (choix et priorisation des scénarios)
  • Conception de tests
  • Préparation des données
  • Préparation de l'environnement
  • Création ou enregistrement de tests
  • Effectuer le test
  • Analyses et rapports
  • Conclusions et amélioration
  • Quand dire "stop"

Product Owner et Tests

  • Le représentant du client et la priorité des tests
  • Prioriser les tests
  • Écrire des histoires efficaces pour l'UAT
  • Critères d'acceptation
  • Exercice de groupe pour produire les exigences des clients, rédiger des histoires basées sur les exigences et créer des tests
 28 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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