Plan du cours
Introduction
- Blender vs Autodesk 3ds Max vs Cinema 4D
- Vue d'ensemble des caractéristiques et avantages de Blender.
Pour commencer
- Installation de Blender
- Concepts de base de la modélisation
- Navigation dans l'interface utilisateur
Notions d'édition
- Types d'éditeurs
- Passer du mode édition au mode objet
- Sommets, arêtes et faces
- Modification des données de maillage et des objets
Modélisation des maillages
- Modes de modélisation
- Structuration des maillages
- Ajout de primitives
- Sélection et édition de maillages
- Données d'objet, groupes de sommets et données personnalisées
- Cartes UV et déballage
- Analyse du maillage et rétopologie
Courbes et surfaces
- Outils et structure
- Bézier et NURBS
- Transformation d'objets
- Formes et splines
Métaballs et particules de cheveux
- Outils et structure
- Ajout et modification de méta-objets
- Utilisation du crayon gras
- Modifier les particules
Sculpture et peinture
- Activation du masquage de la sélection
- Utilisation de l'outil pinceau
- Façonner les modèles en mode sculpture
- Méthodes de sculpture adaptative
- Édition de textures et d'images UV
Animation et gréement
- Images clés et jeux d'images clés
- Utilisation de l'armature pour le gréement
- Application du treillis
- Contraintes, actions et pilotes
- Marqueurs, clés de forme et trajectoires de mouvement
Rendu de scènes 3D
- Moteurs de rendu dans Blender
- Eevee, cycles et workbench
- Utilisation de caméras, d'objets lumineux et de matériaux
- Nœuds d'ombrage et gestion des couleurs
- Rendu non photoréaliste (NPR) en style libre
- Utilisation des calques et des passes
- Rendu et prévisualisation des animations
Exportation de fichiers
- Formats de médias supportés
- Exporter des fichiers vers Alembic
- Utilisation du module Collada
- Exportation de fichiers au format USD, SVG et PDF
Résolution des problèmes
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Expérience de l'utilisation de base d'un ordinateur
- Familiarité avec la modélisation 3D
Public
- Artistes
- Développeurs de jeux
- Débutants complets
Nos clients témoignent (5)
le fait que Huba ait pris le temps de s'asseoir avec moi, qui connaissais moins bien l'application, et de passer en revue chaque partie en m'expliquant où je m'étais trompé et comment corriger le problème.
Paul - Nottinghamshire Police
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
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La patience et l'écoute de l'enseignant
adva sror - "HUUUGE GAMES" Sp. z o.o.
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J'ai aimé la flexibilité, André l'a adaptée à nos besoins. Il a enseigné les choses de manière très succincte. Il a été très patient ! Je l'ai apprécié d'autant plus qu'il faisait quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant (du point de vue du calendrier).
Holly - Shiraz Creative of New York, LLC
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J'ai apprécié l'utilisation du logiciel et la création de modèles 3D à la fin des séances
Marc Casson - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
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Apprendre sur le logiciel
Peter - Coleg Cambria
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