Plan du cours
Ce que les statistiques peuvent apporter aux décideurs
- Descriptives Statistics
- Statistiques de base - quelles statistiques (par exemple, médiane, moyenne, percentiles, etc.) sont les plus pertinentes pour les différentes distributions ?
- Graphiques - importance de la réussite (par exemple, comment la façon dont le graphique est créé reflète la décision)
- Types de variables - quelles sont les variables les plus faciles à traiter ?
- Ceteris paribus, les choses sont toujours en mouvement
- Problème de la troisième variable - comment trouver le véritable influenceur ?
- Inférentiel Statistics
- Valeur de probabilité - Que signifie la valeur P ?
- Expérience répétée - comment interpréter les résultats d'une expérience répétée ?
- Collecte des données - vous pouvez minimiser les biais, mais pas vous en débarrasser
- Comprendre le niveau de confiance
Réflexion statistique
- Prise de décision avec des informations limitées
- comment vérifier si la quantité d'informations est suffisante
- hiérarchiser les objectifs en fonction de la probabilité et du rendement potentiel (ratio avantages/coûts, arbres de décision)
- Comment les erreurs s'additionnent
- Effet papillon
- Cygnes noirs
- Qu'est-ce que le chat de Schrödinger et qu'est-ce que la pomme de Newton dans le monde des affaires ?
- Cassandra Problème - comment mesurer une prévision si le plan d'action a changé ?
- Google Tendances de la grippe - comment cela a mal tourné
- Comment les décisions rendent les prévisions obsolètes
- Forecasting - méthodes et aspects pratiques
- ARIMA
- Pourquoi les prévisions naïves sont généralement plus réactives
- Jusqu'où une prévision doit-elle aller dans le passé ?
- Pourquoi un plus grand nombre de données peut-il se traduire par de moins bonnes prévisions ?
Méthodes statistiques utiles aux décideurs
- Description des données à deux variables
- Données univariées et données bivariées
- Probabilité
- Pourquoi les choses diffèrent-elles à chaque fois que nous les mesurons ?
- Distributions normales et erreurs normalement distribuées
- Estimation
- Sources d'information indépendantes et degrés de liberté
- Logique des tests d'hypothèses
- Ce qui peut être prouvé et pourquoi c'est toujours le contraire de ce que nous voulons (falsification)
- Interprétation des résultats des tests d'hypothèses
- Moyens de test
- Puissance
- Comment déterminer une taille d'échantillon adéquate (et bon marché) ?
- Faux positifs et faux négatifs et pourquoi il faut toujours faire un compromis
Pré requis
De bonnes compétences en mathématiques sont requises. Une expérience des statistiques de base (c'est-à-dire travailler avec des personnes qui effectuent l'analyse statistique) est requise.
Nos clients témoignent (5)
La variation en fonction de l'exercice et de l'exposition.
Ida Sjoberg - Swedish National Debt Office
Formation - Econometrics: Eviews and Risk Simulator
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le formateur avait de la patience et était impatient de s'assurer que nous avons tous compris les sujets, les cours étaient amusants à suivre
Mamonyane Taoana - Road Safety Department
Formation - Statistical Analysis using SPSS
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Le rythme était parfait et l'atmosphère détendue a permis aux candidats de se sentir à l'aise pour poser des questions.
Rhian Hughes - Public Health Wales NHS Trust
Formation - Introduction to Data Visualization with Tidyverse and R
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Michael the trainer is very knowledgeable and skillful about the subject of Big Data and R. He is very flexible and quickly customize the training meeting clients' need. He is also very capable to solve technical and subject matter problems on the go. Fantastic and professional training!.
Xiaoyuan Geng - Ottawa Research and Development Center, Science Technology Branch, Agriculture and Agri-Food Canada
Formation - Programming with Big Data in R
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I enjoyed the Excel sheets provided having the exercises with examples. This meant that if Tamil was held up helping other people, I could crack on with the next parts.
Luke Pontin
Formation - Data and Analytics - from the ground up
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