Formation CorelDraw Rozszerzony
Au cours de cette formation de 3 jours, les participants apprendront un peu d'histoire de la théorie et des lignes directrices, transformées en exemples de projets :
"traçage" d'un dessin sur papier à une image vectorielle utilisable pour l'impression, la découpe, la gravure, etc.
"Les courbes de Pierre Bézier : principes de création de courbes de base et de courbes complexes, édition et réparation.
"Typographie" la création d'une police personnalisée à partir d'un dessin pour obtenir un fichier open type font (OTF).
Plan du cours
Routage :
préparation des graphiques matriciels pour le routage
réglage des paramètres pour le routage
sélection de la méthode
seuillage
coins
nombre de chemins, d'ancrages et de couleurs
courbes de Bézier :
création de règles d'horloge,
modification
suppression de
points de contrôle
ajout de
suppression
point d'échange et type de courbe
points de jonction
points de déconnexion
changer la direction de la courbe
création et modification d'une courbe composée
réparer les courbes erronées
Les polices de caractères :
types de polices et problèmes
normes de caractères dans les polices
réparation ou ajout de caractères manquants dans une police
installation dans un système d'exploitation
règles d'interaction des caractères
l'utilisation de courbes pour créer des polices
Projets :
comprendre les lignes directrices
préparer un document de l'ébauche à l'appareil
vérifier le document
Questions :
possibilités et limites du programme
possibilités et limites des formats vectoriels
résolution de problèmes dans le travail quotidien
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Nos clients témoignent (2)
Très interactif avec des exemples variés, avec une bonne progression de la complexité entre le début et la fin de la formation.
Jenny - Andheo
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- Installer et configurer Fusion 360 pour des performances optimales.
- Concevoir, modéliser et simuler des objets 3D dans un environnement unifié.
- Optimiser et préparer les conceptions pour le processus d'impression 3D.
- Collaborer et partager leurs conceptions en utilisant les fonctionnalités cloud de Fusion 360.
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- Utiliser l'API ROCm pour demander des informations sur le périphérique, allouer et désallouer la mémoire du périphérique, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
- Utiliser le langage HIP pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur la mémoire GPU et manipulent des données.
- Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques HIP pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
- Utiliser les espaces mémoire ROCm et HIP, tels que les espaces globaux, partagés, constants et locaux, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
- Utiliser les modèles d'exécution ROCm et HIP pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
- Déboguer et tester les programmes ROCm et HIP à l'aide d'outils tels que ROCm Debugger et ROCm Profiler.
- Optimiser les programmes ROCm et HIP en utilisant des techniques telles que le coalescing, le caching, le prefetching et le profiling.
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- Comprendre l'architecture, les composants et les capacités de CUDA.
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14 HeuresCette formation dispensée par un instructeur en direct à Canada (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau intermédiaire qui souhaitent utiliser CUDA pour créer des applications Python qui s'exécutent en parallèle sur les NVIDIA GPU.
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- A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre la différence entre le CPU et l'informatique GPU ainsi que les avantages et les défis de la programmation GPU. - Choisir le cadre et l'outil appropriés pour leur application GPU.
- Créer un programme GPU de base qui effectue une addition vectorielle en utilisant un ou plusieurs cadres et outils.
- Utiliser les API, langages et bibliothèques respectifs pour demander des informations sur le périphérique, allouer et désallouer la mémoire du périphérique, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
- Utiliser les espaces mémoire respectifs, tels que global, local, constant et privé, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
- Utiliser les modèles d'exécution respectifs, tels que les éléments de travail, les groupes de travail, les threads, les blocs et les grilles, pour contrôler le parallélisme.
- Déboguer et tester les programmes GPU à l'aide d'outils tels que CodeXL, CUDA-GDB, CUDA-MEMCHECK et NVIDIA Nsight.
- Optimiser les programmes GPU à l'aide de techniques telles que le coalescing, la mise en cache, le prefetching et le profilage.
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- Utiliser le langage CUDA C/C++ pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur la mémoire GPU et manipulent des données.
- Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques CUDA pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
- Utiliser les espaces mémoire CUDA, tels que les espaces globaux, partagés, constants et locaux, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
- Utiliser le modèle d'exécution CUDA pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
- Déboguer et tester les programmes CUDA à l'aide d'outils tels que CUDA-GDB, CUDA-MEMCHECK et NVIDIA Nsight.
- Optimiser les programmes CUDA à l'aide de techniques telles que le coalescing, la mise en cache, le prefetching et le profilage.
97% de clients satisfaits.
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- Créer un programme OpenACC de base qui effectue une addition vectorielle sur l'appareil et récupère les résultats de la mémoire de l'appareil.
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A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Mettre en place un environnement de développement comprenant le SDK OpenCL, un appareil supportant le OpenCL et le code Visual Studio.
- Créer un programme OpenCL de base qui effectue une addition vectorielle sur l'appareil et récupère les résultats de la mémoire de l'appareil.
- Utiliser l'API OpenCL pour demander des informations sur le périphérique, créer des contextes, des files d'attente de commandes, des tampons, des noyaux et des événements.
- Utiliser le langage C OpenCL pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur le périphérique et manipulent des données.
- Utiliser les fonctions intégrées, les extensions et les bibliothèques OpenCL pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
- Utiliser les modèles de mémoire de l'hôte et de l'appareil pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
- Utiliser le modèle d'exécution OpenCL pour contrôler les éléments de travail, les groupes de travail et les plages ND.
- Déboguer et tester les programmes OpenCL à l'aide d'outils tels que CodeXL, Intel VTune et NVIDIA Nsight.
- Optimiser les programmes OpenCL en utilisant des techniques telles que la vectorisation, le déroulement des boucles, la mémoire locale et le profilage.
GPU Programming - OpenCL vs CUDA vs ROCm
28 HeuresCette formation en direct avec instructeur en Canada (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser différents frameworks pour la programmation GPU et comparer leurs caractéristiques, leurs performances et leur compatibilité.
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- Configurer un environnement de développement comprenant OpenCL SDK, CUDA Toolkit, ROCm Platform, un appareil prenant en charge OpenCL, CUDA ou ROCm, et Visual Studio Code.
- Créer un programme GPU de base qui effectue une addition vectorielle en utilisant OpenCL, CUDA et ROCm, et comparer la syntaxe, la structure et l'exécution de chaque cadre.
- Utiliser les API respectives pour demander des informations sur les périphériques, allouer et désallouer la mémoire des périphériques, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
- Utiliser les langages respectifs pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur l'appareil et manipulent des données.
- Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques respectives pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
- Utiliser les espaces mémoire respectifs, tels que global, local, constant et privé, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
- Utiliser les modèles d'exécution respectifs pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
- Déboguer et tester les programmes GPU à l'aide d'outils tels que CodeXL, CUDA-GDB, CUDA-MEMCHECK et NVIDIA Nsight.
- Optimiser les programmes GPU à l'aide de techniques telles que le coalescing, la mise en cache, le prefetching et le profilage.
Learning Maya
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur en Canada (en ligne ou sur site) est destinée aux concepteurs de sites web qui souhaitent utiliser Maya pour créer des animations 3D.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Créer des modèles et des textures réalistes dans Maya.
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À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
- Comprendre et utiliser les différentes fonctionnalités de WebGL, notamment les maillages, les transformations, les caméras, les matériaux, l'éclairage et l'animation
- Animer des objets avec WebGL
- Créer des objets 3D en utilisant WebGL
Public
- Développeurs
Format du cours
- Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
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21 HeuresCette formation en Canada (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent installer et utiliser ROCm sur Windows pour programmer les AMD GPUs et exploiter leur parallélisme.
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