Plan du cours

Introduction à Design Thinking dans Leadership

  • Aperçu des principes Design Thinking
  • Études de cas illustrant l'application de Design Thinking dans le domaine du leadership et des ressources humaines
  • La valeur d'un état d'esprit collaboratif et innovant

Empathie et identification des problèmes

  • Techniques pour comprendre les besoins de l'équipe et des parties prenantes
  • Session interactive : Mener des entretiens d'empathie et créer des cartes d'empathie
  • Recadrer les problèmes à partir de perspectives multiples pour plus de clarté

Idéation et développement de solutions

  • Outils et méthodes pour un brainstorming efficace
  • Principes fondamentaux du prototypage : Transformer les idées en concepts tangibles et testables
  • Générer et évaluer des idées en collaboration

Mise en œuvre et itération dans Leadership

  • Méthodes pour tester et affiner les solutions à l'aide de boucles de rétroaction
  • Stratégies pour favoriser une culture de retour d'information et d'innovation en continu
  • L'application d'approches itératives à des défis de leadership réels

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Compréhension de base du leadership et de la gestion d'équipe

Auditoire

  • Dirigeants
  • Professionnels des RH
  • Facilitateurs d'innovation
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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