Plan du cours

Introduction

Comprendre Strategic Planning dans le secteur bancaire

  • Définir la planification stratégique dans le contexte des institutions financières
  • Aligner les objectifs des départements sur ceux de l'entreprise
  • Études de cas : Changements stratégiques dans les grandes banques

Leadership pour l'exécution

  • Principaux traits de leadership des dirigeants du secteur bancaire
  • Diriger dans l'incertitude et le changement
  • Instaurer une culture de responsabilité et d'appropriation

Équilibrer la vision stratégique et les exigences opérationnelles

  • Traduire les objectifs stratégiques en projets opérationnels
  • Gérer les ressources pour l'exécution de projets à fort enjeu
  • Identifier les risques et les plans d'urgence

Communication et l'influence pour les dirigeants

  • Améliorer la communication avec les parties prenantes
  • Instaurer la confiance et l'influence au sein des équipes interfonctionnelles
  • Présenter des initiatives stratégiques aux dirigeants et aux équipes

Projet Management Principes fondamentaux pour les propriétaires de produits

  • Vue d'ensemble des méthodologies de gestion de projet (Agile, Scrum et Waterfall)
  • Définir les rôles et les responsabilités des propriétaires de produits
  • Gérer les délais, les budgets et les ressources dans le cadre de réglementations bancaires strictes

Établir des priorités et atteindre les objectifs stratégiques

  • Aligner le développement de produits sur les objectifs stratégiques
  • Cadres de prise de décision pour les responsables de produits
  • Outils de gestion des priorités concurrentes

Agile Leadership et exécution

  • Mettre en œuvre la gestion de projet Agile dans un environnement bancaire
  • Diriger des équipes Agile en mettant l'accent sur la livraison continue
  • Intégrer le retour d'information des clients dans la livraison stratégique des produits

Améliorer les résultats de l'exécution des projets

  • Outils et techniques pour suivre les progrès et atteindre les indicateurs clés de performance
  • Renforcer la résilience et l'adaptabilité des équipes de projet
  • Contrôler les performances et assurer l'alignement du projet sur les objectifs stratégiques

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Compréhension de base des opérations commerciales et financières

Public

  • Propriétaires de produits
  • Chefs d'équipe
  • Managers
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (4)

Cours à venir

Catégories Similaires