Plan du cours

1 - PRINCIPES DIRECTEURS DE L'ITIL POUR TOUS LES ASPECTS DE LA STRATEGIE DIGITAL ET INFORMATIQUE
  • Se concentrer sur la valeur
  • Commencez là où vous êtes
  • Progresser de manière itérative avec un retour d'information
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Penser et travailler de manière holistique
  • Rester simple et pratique
  • Optimiser et automatiser
2 - TIRER PARTI DE LA STRATÉGIE DIGITAL POUR RÉAGIR AUX PERTURBATIONS DIGITALES
  • Technologie numérique
  • Entreprise numérique
  • Organisation numérique
  • Numérisation
  • Digital Transformation
  • Stratégie d'entreprise et modèles d'entreprise
  • Stratégie numérique et informatique
  • Produits
  • Services
  • Relation entre le numérique, la stratégie informatique et les composants d'ITIL SVS.
3 - RELATION ENTRE LES CONCEPTS DE STRATÉGIE DIGITAL ET INFORMATIQUE, DE SYSTÈME DE VALEUR DES SERVICES ET DE CHAÎNE DE VALEUR DES SERVICES
  • Analyse de l'environnement
  • Analyse externe : PESTLE
  • Analyse interne : Les quatre dimensions du service Management
4 - COMMENT UNE ORGANISATION UTILISE LE DIGITAL ET SA STRATÉGIE POUR RESTER VIABLE DANS LES ENVIRONNEMENTS
  • Comment la viabilité d'une organisation est liée à son caractère agile, résilient, Lean, continu et co-rationnel ?
  • Comment analyser les facteurs VUCA et les prendre en compte dans une stratégie numérique et informatique ?
  • Position de l'organisation sur un marché ou un secteur particulier
  • Outil de positionnement numérique pour déterminer la position appropriée d'une organisation numérique
5 - EXPLIQUER ET COMPARER TROIS NIVEAUX DE PERTURBATION DIGITALES
  • Ecosystème
  • Industrie/Marché
  • Organisation
  • Facteurs influencés
  • Atteindre la pertinence pour le client/le marché
  • Atteindre la Excellence opérationnelle
  • Focalisation interne et externe
  • Approche équilibrée
6 - APPROCHES STRATÉGIQUES DE DIGITAL ET IT POUR ATTEINDRE L'ADÉQUATION CLIENT/MARCHÉ ET L'EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
  • Comment appliquer les approches pour atteindre la pertinence client/marché
  • Parcours du client
  • Fourniture et assistance omnicanales
  • Fourniture et assistance en fonction du contexte
  • Analyse du client
  • Retour d'information sur le client et approches à 360
  • Comment atteindre l'excellence opérationnelle dans les quatre dimensions du service Management ?
  • Comprendre les aspects financiers de la stratégie numérique et informatique en termes de
  • Politiques financières
  • Optimisation du portefeuille
  • Financement des projets, des produits et des services
  • Équilibre entre les coûts d'innovation et d'exploitation
  • Modèles de tarification
  • Évaluer les approches stratégiques pour les organisations numériques
7 - RISQUES ET OPPORTUNITES DE LA STRATEGIE DIGITAL ET INFORMATIQUE
  • Concept de Risk Management dans le contexte d'une organisation numérique
  • Contexte de la stratégie numérique et informatique
  • Identifier les risques
  • Évaluer les risques
  • Concept de posture à l'égard du risque et montrer comment déterminer un équilibre acceptable entre les opportunités et les risques
  • Expliquer le concept d'innovation, y compris ses principaux éléments et techniques
  • Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l'innovation
8 - ÉTAPES ET TECHNIQUES DE LA DÉFINITION ET DE LA PROMOTION D'UNE STRATÉGIE DIGITAL ET INFORMATIQUE
  • Comment utiliser l'évaluation de la préparation numérique pour réaliser une analyse des écarts entre la position actuelle et la position souhaitée d'une organisation ? Approches pour extraire des données de sites web dynamiques
  • Comment définir et communiquer une vision et une stratégie ?
  • Comment utiliser des cas Business pour défendre une stratégie numérique et informatique ?
9 - MISE EN ŒUVRE D'UNE STRATÉGIE DIGITAL ET INFORMATIQUE
  • Comment définir des modèles opérationnels pour les organisations numériques
  • Principales compétences requises des dirigeants d'organisations numériques
  • Appliquer des approches à la coordination et à la mise en œuvre de la stratégie :
  • Transformation à grande échelle
  • Transformation progressive
  • Fusions et acquisitions
  • Changements individuels
  • Approches des MOP (Modèles d'exploitation parallèles)
  • Comment évaluer le succès d'une stratégie numérique et informatique
  • Activités typiques d'un programme Digital Transformation

Pré requis

  • Certificat ITIL&reg ; 4 Foundation ou certificat ITIL&reg ; 4 Managing Professional Transition
  • Avoir participé à un cours de formation accrédité
  • Compléter et obtenir la note de passage aux 4 études de cas incluses dans le cours
  • Avoir un minimum de trois ans d'expérience en gestion informatique
 21 Heures

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Prix ​​par Participant

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