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Plan du cours
1 - PRINCIPES DIRECTEURS DE L'ITIL POUR TOUS LES ASPECTS DE LA STRATEGIE DIGITAL ET INFORMATIQUE
- Se concentrer sur la valeur
- Commencez là où vous êtes
- Progresser de manière itérative avec un retour d'information
- Collaborer et promouvoir la visibilité
- Penser et travailler de manière holistique
- Rester simple et pratique
- Optimiser et automatiser
2 - TIRER PARTI DE LA STRATÉGIE DIGITAL POUR RÉAGIR AUX PERTURBATIONS DIGITALES
- Technologie numérique
- Entreprise numérique
- Organisation numérique
- Numérisation
- Digital Transformation
- Stratégie d'entreprise et modèles d'entreprise
- Stratégie numérique et informatique
- Produits
- Services
- Relation entre le numérique, la stratégie informatique et les composants d'ITIL SVS.
3 - RELATION ENTRE LES CONCEPTS DE STRATÉGIE DIGITAL ET INFORMATIQUE, DE SYSTÈME DE VALEUR DES SERVICES ET DE CHAÎNE DE VALEUR DES SERVICES
- Analyse de l'environnement
- Analyse externe : PESTLE
- Analyse interne : Les quatre dimensions du service Management
4 - COMMENT UNE ORGANISATION UTILISE LE DIGITAL ET SA STRATÉGIE POUR RESTER VIABLE DANS LES ENVIRONNEMENTS
- Comment la viabilité d'une organisation est liée à son caractère agile, résilient, Lean, continu et co-rationnel ?
- Comment analyser les facteurs VUCA et les prendre en compte dans une stratégie numérique et informatique ?
- Position de l'organisation sur un marché ou un secteur particulier
- Outil de positionnement numérique pour déterminer la position appropriée d'une organisation numérique
5 - EXPLIQUER ET COMPARER TROIS NIVEAUX DE PERTURBATION DIGITALES
- Ecosystème
- Industrie/Marché
- Organisation
- Facteurs influencés
- Atteindre la pertinence pour le client/le marché
- Atteindre la Excellence opérationnelle
- Focalisation interne et externe
- Approche équilibrée
6 - APPROCHES STRATÉGIQUES DE DIGITAL ET IT POUR ATTEINDRE L'ADÉQUATION CLIENT/MARCHÉ ET L'EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
- Comment appliquer les approches pour atteindre la pertinence client/marché
- Parcours du client
- Fourniture et assistance omnicanales
- Fourniture et assistance en fonction du contexte
- Analyse du client
- Retour d'information sur le client et approches à 360
- Comment atteindre l'excellence opérationnelle dans les quatre dimensions du service Management ?
- Comprendre les aspects financiers de la stratégie numérique et informatique en termes de
- Politiques financières
- Optimisation du portefeuille
- Financement des projets, des produits et des services
- Équilibre entre les coûts d'innovation et d'exploitation
- Modèles de tarification
- Évaluer les approches stratégiques pour les organisations numériques
7 - RISQUES ET OPPORTUNITES DE LA STRATEGIE DIGITAL ET INFORMATIQUE
- Concept de Risk Management dans le contexte d'une organisation numérique
- Contexte de la stratégie numérique et informatique
- Identifier les risques
- Évaluer les risques
- Concept de posture à l'égard du risque et montrer comment déterminer un équilibre acceptable entre les opportunités et les risques
- Expliquer le concept d'innovation, y compris ses principaux éléments et techniques
- Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l'innovation
8 - ÉTAPES ET TECHNIQUES DE LA DÉFINITION ET DE LA PROMOTION D'UNE STRATÉGIE DIGITAL ET INFORMATIQUE
- Comment utiliser l'évaluation de la préparation numérique pour réaliser une analyse des écarts entre la position actuelle et la position souhaitée d'une organisation ? Approches pour extraire des données de sites web dynamiques
- Comment définir et communiquer une vision et une stratégie ?
- Comment utiliser des cas Business pour défendre une stratégie numérique et informatique ?
9 - MISE EN ŒUVRE D'UNE STRATÉGIE DIGITAL ET INFORMATIQUE
- Comment définir des modèles opérationnels pour les organisations numériques
- Principales compétences requises des dirigeants d'organisations numériques
- Appliquer des approches à la coordination et à la mise en œuvre de la stratégie :
- Transformation à grande échelle
- Transformation progressive
- Fusions et acquisitions
- Changements individuels
- Approches des MOP (Modèles d'exploitation parallèles)
- Comment évaluer le succès d'une stratégie numérique et informatique
- Activités typiques d'un programme Digital Transformation
Pré requis
- Certificat ITIL® ; 4 Foundation ou certificat ITIL® ; 4 Managing Professional Transition
- Avoir participé à un cours de formation accrédité
- Compléter et obtenir la note de passage aux 4 études de cas incluses dans le cours
- Avoir un minimum de trois ans d'expérience en gestion informatique
21 Heures
Nos clients témoignent (1)
excellents exemples, coopération entre l'animateur et les stagiaires, atmosphère agréable, bon équilibre entre les leçons, les exercices, les panels et les pauses.
Bartosz Stasiun - EY GLOBAL SERVICES (POLAND) SP Z O O
Formation - ITIL Foundation V4® ( AXELOS accredited training course with exam )
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