Plan du cours

1. Introduction au marketing internet

  • a. Qu'entend-on par "marketing internet" ?
  • b. Qu'est-ce que la performance ?
  • c. Possibilités d'activités numériques (plateformes publicitaires, SEO, analyse)
  • d. Comment planifier vos activités ?

2. Construire une stratégie pour les activités de marketing

  • a. Comment préparer un briefing et définir vos objectifs ?
  • b. Comment choisir les plateformes publicitaires et hiérarchiser les activités (introduction aux types de campagnes dans les activités individuelles) ?
    aux types de campagnes au sein des activités individuelles) ?
  • c. Comment créer un plan d'action, un calendrier et des personas en tenant compte des tests et des tendances ?
    tendances ?
  • d. Comment choisir un budget et comment l'utiliser à temps ?

3. Gérer son équipe marketing

  • a. Coopération avec une agence - formes possibles de coopération
  • b. Coopération avec l'agence - avantages et inconvénients
  • c. Gérer l'équipe de marketing interne, répartir les tâches et maximiser les
    performance
  • d. Processus et outils qui facilitent le travail

4. Mesure de l'efficacité du marketing électronique

  • a. Quels sont les éléments à prendre en compte pour évaluer l'efficacité des activités ?
  • b. Indicateurs de mesure de base
  • c. Analyse d'exemples de rapports de campagne (divisés en rapports de plateforme,
    rapports analytiques et rapports spécifiques)

Pré requis

Connaissance de base du marketing Internet.

 7 Heures

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