Plan du cours

Google Ads Basics

  • Paramètres du compte et gestion des utilisateurs
  • La meilleure structure de compte pour 2023
  • Qu'est-ce qu'un score de qualité et quel est son impact sur vos annonces ?

Configuration des campagnes de recherche

  • Aperçu des campagnes de recherche
    • Comment faire une recherche de mots-clés
    • Listes de mots-clés négatifs
    • Campagnes de marque ou de non marque
    • Création de la structure des campagnes dans les feuilles de calcul/excel
    • Comment rédiger des annonces convaincantes qui se vendent
    • Comment télécharger des campagnes dans Google Ads Editor ?
  • Présentation de Google Ads Editor
  • Configuration des campagnes Dynamic Search Ads
  • Présentation et configuration des extensions d'annonces

Algorithme d'enchères et stratégies d'enchères des Google Ads

  • Comprendre le fonctionnement de l'algorithme d'enchères des Google Ads
  • Stratégies d'enchères manuelles et de maximisation des clics
  • Stratégie d'enchères pour maximiser les conversions
  • Maximiser la valeur de conversion avec une stratégie d'enchère ROAS cible
    • Qu'est-ce que le seuil de rentabilité du ROAS et comment calculer votre ROAS cible ?
    • Utiliser les stratégies d'enchères de portefeuille
  • Comparaison des stratégies d'enchères

Google Merchant Center setup

  • Le Google Merchant Center pour les annonces Shopping
    • Création d'un compte et liaison avec Google Ads
    • Processus de création de flux
      • Comment créer un flux manuellement à l'aide de feuilles de calcul
      • Comment créer un flux sur une plateforme tierce et laquelle utiliser ?
      • Meilleures pratiques pour les titres de produits
      • Comment créer des images de produits qui se démarquent
    • Gestion des programmes dans Merchant Center

Configuration des campagnes Performance Max

  • Configuration et structuration de Performance Max
  • Comment ajouter des signaux d'audience
  • Configuration des groupes d'actifs
  • Gestion des listes de produits dans les campagnes Performance Max

Configuration des campagnes d'achat standard

  • Processus de configuration des campagnes d'achat standard
  • Technique avancée d'exécution simultanée des campagnes Performance Max et Standard Shopping pour doubler votre chiffre d'affaires

Configuration des campagnes YouTube

  • Options de ciblage dans les publicités Youtube - campagnes de reciblage et de prospection
  • Configuration et structuration des campagnes
  • Meilleures pratiques en matière de création vidéo
  • Comment rafraîchir vos vidéos


Configuration des campagnes Discovery et Display

  • Options de ciblage dans les campagnes Discovery et Display - Campagnes de reciblage et de prospection
  • Configuration et structuration des campagnes
  • Meilleures pratiques en matière de création

Optimisation des campagnes

  • Optimisation des campagnes de recherche
  • Optimisation des campagnes Performance Max
  • Optimisation des campagnes Shopping Standard
  • Optimisation des campagnes Youtube
  • Optimisation des campagnes Discovery et Display
  • Utilisation d'outils tiers pour l'optimisation des campagnes Google Ads

Règles et scripts Google Ads

  • Utiliser des règles pour automatiser l'optimisation des comptes
  • Utilisation de scripts pour automatiser l'optimisation des comptes

Vue d'ensemble du Google Tag Manager

  • Avantages de l'utilisation de Google Tag Manager
  • Google Tag Manager : vue d'ensemble

Configuration du Tag Google Ads

  • Comment mettre en place le tag Google Ads sur le site web
  • Configuration des conversions améliorées

Les bases de Google Analytics 4

  • Comment configurer un compte GA4 et le lier à Google Ads
  • Configuration des événements GA4
  • Configuration des audiences GA4
  • Divergences de données entre Google Ads et Analytics

Pré requis

Aucun

 7 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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