Plan du cours
Introduction
Vue d'ensemble de la "vente" par la présentation
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Apporter de la valeur en informant
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Combiner la puissance de la visualisation avec la puissance d'une bonne présentation
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Le danger de se contenter de lire les diapositives
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Écoute et persuasion
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Travaux pratiques : Discussion et exercice
Vue d'ensemble de PowerPoint
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Principales caractéristiques
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Organisation du contenu
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Graphiques et animations
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Intégration avec MS Excel
Préparation du contenu
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Adapter le contenu au public
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Adapter le contenu à la durée de la présentation
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Contrôler le flux - du général au spécifique et vice versa
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Définir le champ d'application du sujet par de bons titres
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Utiliser des graphiques, des tableaux et des illustrations pour créer un impact visuel
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Travaux pratiques : PowerPoint Pratique et exercice
Préparation des diapositives
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Conception d'un jeu de diapositives
- Données et éléments visuels (tableaux, graphiques)
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Le danger d'inclure trop d'informations
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Connexion à PowerPoint à MS Excel
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Travaux pratiques : PowerPoint Pratique et exercices
Préparer le terrain pour une bonne présentation
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Se comprendre soi-même, comprendre le lieu et le public
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Se mêler aux participants avant la présentation
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Utiliser une ouverture forte pour gagner la confiance dès le départ
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Associer vos paroles et votre langage corporel à vos PowerPoint diapositives
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En pratique : Votre première présentation
Pendant la présentation
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Balayer la salle du regard
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Se déplacer ou rester en place
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Adapter sa voix, son vocabulaire et son rythme
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Où doivent se trouver vos mains ?
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Suivi du temps
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Utiliser des notes pendant la présentation
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Faire des pauses et des exercices d'étirement pour se détendre et se connecter
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Utiliser des documents pour impliquer le public et réduire la tension
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Pratique : Pratiquer des techniques de présentation en pleine conscience
Présenter son idée, son plan, son produit ou son service
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Établir sa crédibilité
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Comprendre les besoins du public
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Démontrer la valeur
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Permettre au public de vouloir ce que vous avez
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Pratique : S'entraîner à vendre
Éviter les pièges (et s'en remettre)
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Public ennuyé
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Comportement inapproprié
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Défaillance de l'équipement
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Mauvaises diapositives
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Circonstances imprévues et autres catastrophes
L'entraînement permet d'atteindre la perfection
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Pré-présentation
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S'évaluer à l'aide d'une vidéo
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Comment intégrer des connaissances à la dernière minute
Après la présentation
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Se mêler aux autres et échanger des informations de contact
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Obtenir un retour des participants, de l'organisateur, etc.
Résumé et conclusion
Pré requis
- Connaissances de base PowerPoint
Public
- Dirigeants et managers
- Ingénieurs
- Chercheurs
- Consultants
- Personnes ayant peu ou pas d'expérience dans le domaine des affaires
- Personnes se préparant à proposer une idée ou une proposition
Nos clients témoignent (1)
Retour d'information consolidé : Le deuxième jour a d'abord été considéré comme trop long, puis apprécié par le public qui a pu mettre en pratique ce qui avait été appris. Le public a apprécié le fait de pouvoir choisir un thème pour mieux présenter, c'était leur travail principal. Les antisèches à emporter et le cadre clair pour structurer les présentations étaient vraiment bien. Le travail en différents binômes tout au long des deux jours a été apprécié. Formateur très engageant les deux jours. Remerciements particuliers d'un membre du public : "J'ai vraiment apprécié et surtout les sessions interactives où nous recevons un retour d'information instantané et où nous pouvons nous exercer autour de lui, je trouve cela très éducatif. Veuillez également faire part de mon appréciation à Liz, je pense qu'elle est une excellente formatrice et j'ai apprécié son approche humaine tout au long de l'atelier.
NIcolas Arrive - Recharge.com Enterprise B.V.
Formation - Delivering a PowerPoint Presentation that Sells
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