Plan du cours
Jour 1
Activité |
Description de l'activité |
Temps |
||
Formalités d'installation et de préparation |
Préparation du matériel, installation des participants, rafraîchissements |
8H00 - 8H30 |
||
Module 1 : Ma confiance, ma scène |
Comprendre l'importance de la confiance en soi dans la réussite de la prise de parole en public et de l'expression personnelle. |
8H30 - 9H30 |
||
Activité 1 : Je suis moi |
Les participants se verront confier le devant de la scène pour livrer des informations à leur sujet afin de renforcer leur confiance et leur estime de soi. |
9H30 - 10H00 |
||
Première pause : 10h00 à 10h15 |
||||
Module 2 : Le pouvoir de l'influence et de la persuasion - Comment faire en sorte que les gens m'écoutent ? |
Discussion sur l'importance d'impliquer et de délivrer des idées qui visent à influencer, inspirer et attirer l'attention. |
10H15 - 11H15 |
||
Activité 2 : Le guide aveugle |
3 participants de chaque groupe essaieront de construire une tour de Lego/blocs de construction avec des couleurs alternées pendant que 2 d'entre eux sont aveuglés. Un seul membre de l'équipe n'aura pas de bandeau et sera le capitaine. Il dirigera les deux membres aux yeux bandés en leur donnant des instructions de sa propre voix. Un participant aux yeux bandés construira pendant que l'autre participant aux yeux bandés transmettra les instructions. |
11 H 15 - 11 H 45 |
||
Session de synthèse |
Résumé et discussion sur l'importance de la session précédente. |
11 h 45 - 12 h 00 |
||
Déjeuner 12h00 à 13h00 |
||||
Module 3 : La prise de parole en public et sa structure |
Discussion sur la structure de la prise de parole en public, les techniques de préparation et les considérations clés de la prestation. |
13 H 00 À 14 H 00 |
||
Activité 3 : Ma folle histoire |
Les groupes de participants créeront une histoire à partir d'un sujet source. |
14:00 - 15:00 (30 minutes de préparation, 30 minutes de présentation) |
||
2ème pause : 15:00 - 15:15 |
||||
Module 4 : Construction et présentation du discours |
La session se concentrera sur les façons de construire la pensée du discours, d'identifier les stratégies de présentation efficaces et les préparations personnelles de la présentation. |
15 h 15 à 15 h 45 |
||
Synthèse finale et remise du travail |
Les participants se verront attribuer l'un des sujets de discussion suivants, d'une durée de 5 à 10 minutes maximum. |
Jour 2
Activité 1 : Présentation publique des sujets identifiés
Module 5 : Fusionner la prise de parole en public et les autoroutes de l'Internet
Pré requis
- Une compréhension des compétences de base en matière de communication, de transmission d'idées et d'interaction avec les médias sociaux.
- Expérience de la communication avec les clients, des relations avec la clientèle et de la prise de parole en public et de la discussion en général.
Audience
- Salariés ayant un impact direct sur les clients et entretenant des relations avec eux
- Les managers débutants et les chefs d'équipe
- Individus qui souhaitent avoir une présence sociale
Nos clients témoignent (3)
Maria a fait un excellent travail en maintenant une ambiance positive et énergique pendant la formation. Je suis entré dans la formation en m'attendant à des exercices maladroits, mais je me suis beaucoup amusé.
Vlad - EFS UNTERNEHMENSBERATUNG GESMBH
Formation - Public Speaking 101
Traduction automatique
Retour d'information consolidé : Le deuxième jour a d'abord été considéré comme trop long, puis apprécié par le public qui a pu mettre en pratique ce qui avait été appris. Le public a apprécié le fait de pouvoir choisir un thème pour mieux présenter, c'était leur travail principal. Les antisèches à emporter et le cadre clair pour structurer les présentations étaient vraiment bien. Le travail en différents binômes tout au long des deux jours a été apprécié. Formateur très engageant les deux jours. Remerciements particuliers d'un membre du public : "J'ai vraiment apprécié et surtout les sessions interactives où nous recevons un retour d'information instantané et où nous pouvons nous exercer autour de lui, je trouve cela très éducatif. Veuillez également faire part de mon appréciation à Liz, je pense qu'elle est une excellente formatrice et j'ai apprécié son approche humaine tout au long de l'atelier.
NIcolas Arrive - Recharge.com Enterprise B.V.
Formation - Delivering a PowerPoint Presentation that Sells
Traduction automatique
le rythme, les informations fournies. La manière dont il a été enseigné avec des cas théoriques et pratiques, des documents de cours, des exercices, etc.
Carlos Abascal - Hewlett-Packard Centro de Servicios Globales, S. de R.L. de C.V.
Formation - Influence in Action
Traduction automatique