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Plan du cours
1. introduction aux questions de communication
- le processus de communication et ses étapes
- l'importance de la communication verbale et non verbale
- techniques et outils pour une communication efficace.
- La communication directe par opposition à la communication via les médias : téléphone, courrier électronique, messagerie instantanée.
Principes d'une communication efficace en tant qu'élément essentiel d'une communication efficace au sein d'une organisation
- auto-analyse de son propre style de communication
- les erreurs de communication leur correction et leur évitement
- les obstacles à la communication
- les étapes de la création d'un contact interpersonnel
3. la conduite efficace des conversations
- façonner sa propre image dans le rôle d'émetteur et de récepteur d'un message
- répondre avec assurance aux objections, aux critiques et aux éloges
- reconnaître et éviter les obstacles à la communication, l'écoute active en tant qu'outil de communication efficace reconnaître et traiter les facteurs qui interfèrent avec l'écoute et la compréhension des déclarations
- l'art du questionnement
- les mécanismes psychologiques et les techniques d'influence
4 Aspects interculturels de la communication
- Principes de base de la proximité et de la distance dans la communication
- Formulation du message dans la communication interculturelle
- l'expression de soi et la perception interculturelle
- lecture culturelle des messages
- attitudes culturelles dans la communication quotidienne et la négociation
- la prise de décision culturelle
5 Principes de base de la communication interculturelle
- cultures axées sur le contact
- cultures axées sur les règles
- cultures pro-partenaires et pro-transactions
- cultures cérémonielles et non cérémonielles
- cultures monochromes et polychromes
- Est-ce que "a" signifie toujours "a" ? -hypothèses cachées et attentes tacites dans la communication avec les représentants des cultures respectives
6 "Manuel de l'entrepreneur" - ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire et les "faux pas" totaux
- Cultures d'Europe occidentale (Allemagne, France, Italie)
- Cultures de l'ex-URSS
- Culture américaine
7 Résumé
Pré requis
Le cours est de nature générale et la participation ne nécessite pas de connaissances spécialisées.
14 Heures
Nos clients témoignent (1)
exemples tirés de la vie quotidienne du formateur comme des histoires, des anecdotes et des blagues
Aleksandra Krupa - LKQ Polska Sp. z o. o.
Formation - Różnice międzykulturowe w pracy zespołowej
Traduction automatique