Les formations ITIL® démontrent, à travers des exercices pratiques interactifs, comment gérer les services informatiques pour offrir une meilleure valeur aux clients.
Calgary - Macleod Place II
5940 Macleod Trail SW, Calgary, Canada, T2H2H4
Stratégiquement situé à quelques minutes du centre-ville, le centre offre un accès facile car il se trouve à côté de deux routes principales et la station Chinook Light Rapid Transit est à seulement deux pâtés de maisons.
Cette formation en direct, animée par un formateur (en ligne ou sur site), s'adresse aux professionnels de l'informatique intermédiaires et aux gestionnaires de services ICT qui souhaitent comprendre et appliquer les fondamentaux et les pratiques du ITSM basés sur ITIL 4.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts clés et la structure d'ITIL 4.
Appliquer les pratiques de conception et d'architecture des services en accord avec les principes d'ITIL 4.
Mettre en œuvre une livraison efficace et durable des services ICT.
Évaluer des cas concrets et simuler les pratiques ITSM.
Ce cours vous emmène sur un parcours de stratégie numérique. Son modèle itératif en huit étapes va de la « vision » jusqu'aux « actions » et vise à créer une dynamique numérique durable. Vous expérimentez les quatre capacités clés pour développer un cadre de compétences numériques holistique : le leadership numérique, la gestion de l'innovation et des technologies émergentes, la gestion des risques et la structuration d'une entreprise numérique.
Ce cours est destiné aux personnes occupant des postes élevés, y compris les directeurs informatiques (CIO), les responsables numériques en chef et autres dirigeants aspirants, ainsi qu'aux consultants et autres professionnels impliqués dans les transformations numériques, la livraison de services et la mise en œuvre stratégique.
À la fin de ce cours, vous comprendrez :
Les facteurs internes et externes à considérer lors de l'élaboration d'une stratégie numérique
Comment la stratégie IT diffère de la stratégie numérique et comment elles peuvent être intégrées
L'élaboration d'une stratégie numérique qui tire le meilleur parti du numérique
L'implémentation et le maintien de la stratégie numérique
Le développement et l'entretien des compétences numériques pour une innovation continue et une co-création de valeur en entreprise
Définies comme " un ensemble de ressources organisationnelles permettant de réaliser un travail ou d'atteindre un objectif ", les pratiques de gestion d'ITIL sont au nombre de 34 au total et représentent certaines des ressources les plus pratiques du cadre ITIL.
Alors qu'ITIL 4 Foundation présente les pratiques de gestion sous forme de concepts, l'apprentissage pratique et les étapes d'application des concepts se font dans les modules de pratique. La validation de ces compétences se fait par la certification. Chaque cours de pratique individuelle est destiné aux professionnels qui veulent prouver et valider leurs compétences dans des domaines de pratique spécifiques, mais la certification en tant que Practice Manager requiert un ensemble plus large de compétences dans un minimum de 5 pratiques qui tombent dans trois domaines de pratique de gestion :
Contrôler, soutenir et remplir
Planifier, mettre en œuvre et contrôler
Collaborer, assurer et améliorer
Si vous êtes un professionnel de l'informatique désireux d'obtenir la qualification de Practice Manager, vous cherchez à établir une bonne collaboration entre les pratiques et des flux de valeur de service efficaces dans votre organisation. Pour ce faire, vous devez compléter les 5 pratiques individuelles et le module ITIL Specialist : Create, Deliver and Support, ou vous devez suivre l'un des modules de 3 jours basés sur un domaine et le module ITIL Specialist : Create, Deliver and Support.
Ce cours est conçu pour toute personne qui a besoin de comprendre la gestion des services informatiques afin de fournir une meilleure valeur aux clients. Il convient à l'ensemble du personnel et de la direction informatique, ainsi qu'aux clients qui travaillent en étroite collaboration avec les services informatiques pour soutenir les exigences commerciales. Ce cours est également destiné aux étudiants qui souhaitent obtenir la certification ITIL® 4 Foundation et se préparer à l'examen ITIL® 4 Foundation.
ITIL 4® Foundation permet aux candidats d'aborder la gestion des services informatiques à travers un modèle opérationnel de bout en bout pour la création, la livraison et l'amélioration continue de produits et services basés sur les technologies.
ITIL 4® Foundation fournit aux candidats :
Une approche holistique pour faciliter la co-création de valeur avec les clients et autres parties prenantes sous forme de produits et services
Les principes directeurs d'ITIL 4®
Les quatre dimensions de la gestion des services
Les concepts clés issus de Lean, Agile, DevOps et pourquoi ils sont importants pour délivrer une valeur commerciale
Comment les pratiques ITIL décrites dans ITIL 4® maintiendront la valeur et l'importance fournies par les processus ITIL® actuels, tout en s'étendant pour être intégrées à différents domaines de la gestion des services et de l'informatique, de la demande à la valeur.
Pour qui est destiné ITIL 4® Foundation :
ITIL 4® Foundation convient aux individus qui nécessitent une compréhension de base du cadre ITIL® et de sa manière d'être utilisé pour améliorer la qualité de la gestion des services informatiques au sein d'une organisation. La certification s'applique également aux professionnels de l'informatique travaillant dans une organisation ayant adopté ITIL® et qui doivent être conscients et contribuer au programme global d'amélioration des services.
ITIL 4® continue de soutenir la communauté ITSM tout en s'élargissant à un plus large éventail de professionnels travaillant dans le monde numérique, guidant comment l'informatique interagit avec et dirige la stratégie commerciale plus large.
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